Conseil d’administration

Le conseil d’administration de la Fondation Philia est composé de quatre administrateurs présidé par Thierry GRANTURCO.

L’équipe administrative et de bénévoles de notre Fondation est animée par Florence Jarecki.

Administrateurs et autres membres de notre équipe ont en commun une passion et un respect profond pour l’animal et son bien-être qui les a réunis autour de la création de la Fondation Philia.

Thierry GRANTURCO

Thierry GRANTURCO est avocat aux Barreaux de Paris et de Bruxelles et expert juridique auprès de la Commission européenne et de l’ONU. Fort d’une solide formation (ENA – promotion Emma Bonino CHEE, INHESJ), il est également Docteur en sciences politiques, Docteur en relations internationales (PhD) et titulaire d’un Master en psychologie clinique.

Investisseur sensibilisé par la cause animale depuis de nombreuses années, la création de la Fondation Philia représente pour lui le moyen de s’engager concrètement pour le bien-être animal.

Florence JARECKI

Florence JARECKI possède une expérience de près de 25 ans dans la direction de centres d’hébergement pour personnes handicapées mentales. Titulaire d’une Licence spéciale en gestion du non-marchand (UCL Mons), elle est actuellement Directrice Générale de six centres dans la province du Hainaut : L’Azimut, La Pilerie, Le Cigalou, Au Coeur de la Chrysalide, La Résidence service Egide et la Résidence Hermione, ainsi que le logement supervisé Chez Nous qui constituent des centres d’hébergement, mais aussi d’encadrement éducatif, pédagogique et médical pour adultes déficients mentaux ou présentant diverses pathologies comme l’autisme, le syndrome de Korsakoff, le syndrome de Prader-Willi et nécessitant un accompagnement quotidien.