Devenir bénévole

De plus en plus, l’envie de donner une part de vous-même pour soutenir une cause qui vous tient à cœur vous anime ?

Rejoignez l’action de la Fondation Philia en intégrant notre équipe de bénévoles !

Présentez-vous au bureau d’accueil du refuge durant les heures d’ouverture. Un responsable vous accueillera et s’entretiendra avec vous afin d’évaluer vos motivations et disponibilités. Vous recevrez des informations sur les droits des animaux et toutes les explications relatives au fonctionnement général du refuge et au rôle spécifique qu’y tiennent les bénévoles.

Veuillez-vous munir d’une copie recto-verso de votre carte d’identité et de la preuve de la mise à jour de votre vaccination contre le tétanos.

Les missions confiées à l’équipe de bénévoles sont multiples :

– nettoyer les cages et la chatterie ;
– donner à boire et à manger aux animaux ;
– fournir les soins médicaux ;
– assister le vétérinaire lors de sa consultation ;
– promener et câliner nos protégés ;
– participer aux projets de développement de notre Fondation ;
– et bien d’autres encore !

Vous souhaitez vous impliquer davantage et endosser de plus grandes responsabilités vis-à-vis de la protection de nos protégés ?

Le rôle d’inspecteur bénévole est fait pour vous !

Vous vous rendrez dans les familles d’adoption afin d’évaluer la bonne intégration et le bien-être de l’animal. Vous serez à l’écoute des demandes des familles et apporterez le soutien et les conseils nécessaires.

Pour émettre cette demande, vous devrez vous munir d’un certificat de bonne vie et mœurs.