Règlement du refuge

Agréé et reconnu par le Ministère Wallon en charge du Bien-Être Animal, le refuge a pour mission principale de recueillir, d’héberger et d’apporter soins et réconfort aux chiens et aux chats en détresse, qu’ils soient abandonnés et/ou maltraités.

Bénévoles et salariés composent notre équipe. Ils mettent tout en œuvre pour remplir la mission de notre Fondation au quotidien.

Le règlement du refuge a été élaboré d’une part à partir de la loi belge relative à la protection et au bien-être des animaux et, d’autre part, à partir des valeurs intrinsèques et constitutives de la Fondation Philia.

Il détermine les règles de fonctionnement de la Fondation et plus particulièrement l’organisation des soins donnés aux animaux, la gestion quotidienne du refuge et la définition du rôle de chacun (responsables, employés et bénévoles). Il vise à assurer la coordination des activités du refuge et à assurer le bien-être de nos protégés.