Vision, missions et valeurs

Notre vision

La Fondation Philia est un acteur de la promotion et du respect des droits des animaux. Elle apporte sa pierre à l’édifice de la construction d’une société plus juste et respectueuse de l’être vivant.

À travers la création d’un refuge, la Fondation Philia se veut être un acteur social et environnemental. Elle apporte de l’aide aux animaux en détresse, crée des emplois et agit pour l’instauration de liens positifs et constructifs entre l’homme et l’animal.

Les actions menées par la Fondation Philia s’inscrivent donc naturellement dans le cadre de la législation en vigueur relative à la protection et au bien-être des animaux.

Nos missions

La Fondation Philia remplit plusieurs missions :

Une mission de protection des animaux par l’accueil, l’hébergement, les soins, le confort et la mise à l’adoption de chiens et de chats en détresse, abandonnés ou maltraités.
Une mission humanitaire et sociale en favorisant le contact entre l’homme et l’animal en ce compris avec des populations défavorisées ou déficitaires.
Une mission de communication par la diffusion d’information ayant trait à la défense des droits des animaux et au respect de la vie animale.
Une mission de développement en participant à des colloques, réunions d’experts et/ou de concertation visant à faire progresser les connaissances dans le domaine de la protection et du bien-être animal.
Une mission pédagogique en favorisant la prise de conscience et la motivation de l’opinion publique quant au sort réservé aux animaux dans notre société.
Une mission de collaboration avec toute institution ou association de protection des animaux répondant aux mêmes préoccupations, en vue du développement de projets particuliers d’intérêt commun.

La Fondation Philia poursuit ses missions en dehors de toutes considérations politiques, philosophiques, culturelles ou linguistiques.

Nos valeurs

La Fondation Philia a pour valeurs principales la défense et le respect des droits des animaux et le respect de la vie en général.

Nous souhaitons que notre action s’inscrive dans le cadre de la cité. Des liens forts sont établis avec nos employés, nos bénévoles et nos partenaires afin que ceux-ci deviennent les premiers ambassadeurs du respect et de la protection de la vie animale.