Présentation de la fondation Philia

La Fondation privée Philia a été créée le 16 novembre 2015 à l’initiative de Florence JARECKI une grande amie des animaux et fervente défenderesse de la cause animale. Et c’est à cette amitié unissant l’homme à l’animal que la fondatrice a voulu rendre hommage en nommant la Fondation « Philia ».

« Philia » est un mot grec signifiant « amitié », « camaraderie » ou encore « relation d’égal à égal et d’estime mutuelle ».

La Fondation Philia a pour objectifs principaux d’apporter de l’aide aux animaux en détresse et de faire respecter la vie animale.

La Fondation ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Il s’agit d’une œuvre de charité placée sous la supervision du Ministère Wallon du Bien-Être animal.