Présentation de la fondation Philia

La Fondation privée Philia a été créée le 16 novembre 2015 à l’initiative de Florence JARECKI et de Thierry GRANTURCO, tous deux grands amis des animaux et fervents défenseurs de la cause animale. Et c’est à cette amitié unissant l’homme à l’animal que les fondateurs ont voulu rendre hommage en nommant leur Fondation « Philia ».

« Philia » est un mot grec signifiant « amitié », « camaraderie » ou encore « relation d’égal à égal et d’estime mutuelle ».

La Fondation Philia a pour objectifs principaux d’apporter de l’aide aux animaux en détresse et de faire respecter la vie animale.

Notre Fondation ne reçoit aucune subvention de l’Etat. Il s’agit d’une œuvre de charité placée sous la supervision du Ministère Wallon du Bien-Être animal.